Sensibilisation des femmes enceintes à la CPN du Centre de Santé Diocésain Marie/Bukavu.

Dans le cadre de la sensibilisation des femmes enceintes fréquentant la Consultation Prénatale (CPN) au Centre de Santé Diocésain Marie, une attention particulière a été accordée aux besoins spécifiques de ces femmes. La session a porté sur l'importance de l'hygiène et de l'assainissement au sein de leurs foyers.

L'équipe de sensibilisateurs a abordé la thématique de "la propreté dans la maison", mettant l'accent sur la gestion des déchets tels que les couches utilisées. Les participantes, originaires de divers quartiers du nord de la commune de Kadutu, ont exprimé leur enthousiasme quant aux connaissances acquises.

Selon plusieurs d'entre elles, cette sensibilisation "leur permettra de maintenir un environnement sain au sein de leurs foyers". Ces femmes enceintes ont chaleureusement encouragé MIDEFEHOPS à multiplier de telles sessions dans d'autres structures sanitaires, afin que davantage de femmes responsables des ménages soient bien informées et équipées en matière d'hygiène et d'assainissement de manière pratique.

2024-01-31 14:52:00Publié Par: Marcelin AMANI