Goma : Appuyé par l’UNICEF, MIDEFEHOPS viens à la rescousse des enfants en conflits avec la loi, un lot des matelas remis au Directeur de l’EGEE

Dans le cadre  de la prise en charge  transitoire  des enfants en conflits avec la loi et les autres enfants en situation difficile, MIDEFEHOPS appuyé par l’UNICEF a remis  un lot de 30 matelas  à l’établissement de Garde et d'Éducation de l’Etat (EGEE) Goma, Mercredi 14 Septembre, dans l'objectif de suppléer aux problèmes de logement des enfants en conflits avec la loi.

C’est avec un sourire aux lèvres que le coordonnateur de l’ONG MIDEFEHOPS,  a fait la remise symbolique de ces 30 matelas au  Directeur de l’EGEE. Un sentiment de joie pouvait se lire sur la figure de  Monsieur Isidore KALIMIRA,   en posant cet acte non seulement de compassion,  mais aussi humanitaire.

De sa part,  le  Directeur de cet Etablissement  étatique, n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Pour Gracient NDAGIJIMANA BULIKUJICHO, ce lot des matelas arrive, pendant qu’on l’attendait le plus. « Nous vous remercions pour cet acte combien  louable  que vous posez à l’égard des enfants en conflits avec la loi. De notre part nous vous promettons  de bien les garder et d’en faire bon usage  en bon père de famille pour l’intérêt supérieur  des enfants ».

L’établissement de Garde et d'Éducation de l’Etat de  Goma se trouve dans l’enceinte de la prison centrale MUNZENZE. En dépit de ce coup de main ponctuel, l’EGEE reste confronté à d’autres difficultés, notamment mauvais état de certaines cellules. « Un grand nombre des  matelas et des couvertures sont à remplacer, … Il y a  un besoin permanent d’avoir plus de babouches,  d’habits et de nourriture pour les enfants », selon l’un des agents de cette structure étatique.

Notons  que MIDEFEHOPS   dans ses activités aux bénéfices des enfants, apporte  une assistance  juridique  et judiciaire aux  enfants en conflit avec la loi et aux femmes  vulnérables à titre Pro Deo devant les cours et  tribunaux. A l’EGEE Goma  deux avocats y sont détachés pour ces faits au près du tribunal pour enfant. Aussi  facilite la réunification familiale de ces enfants libérés.

Josué Poshombili

 

 

2022-09-13 13:55:00Publié Par: Marcelin AMANI