Inondations fluviales à Kindu, 400 ménages bénéficient d’une assistance en CASH

Après le lancement du projet en janvier 2023, l’heure est à l’assistance proprement dite. 400 ménages préalablement identifiés comme en grande vulnérabilité ont bénéficié d’une assistance en vivres, non vivres, abri qui a été livré en CASH, et l’approvisionnement en Médicaments des 3 structures sanitaires pour la prise en charge sanitaire gratuite. 

D’abord l'enregistrement des numéros de téléphones pour  faciliter la livraison du CASH via PEPELE MOBILE DE TMB a été fait, pour que chaque bénéficiaire reçoivent son code de retrait. Chacun se rendait à la Banque  mini de sa pièce d’identité et de son téléphone pour être vite servi aux guichets mis en place pour cette activité.  « Moi je ne sais comment dire  merci à MIDEFEHOPS pour cette assistance, je viens de recevoir 100$ comme dans un rêve. C’est vraiment une surprise pour moi .j’ai perdu ma maison dans les inondations d’avril 2022, cette sommes va me permettre d’acheter quelques tôles pour démarrer ma construction » s’est exprimée Madame Aridja   une bénéficiaire.

A l’heure de la distribution du CASH chaque ménage a reçu ses cent dollars américains (100$) via PEPELE MOBILE «  Nous venons d’assister 400 ménages sinistrés  à travers une assistance en CASH. Chaque ménage a reçu 100$, pour qu’ils arrivent à subvenir à leurs besoins élémentaires. C’est insignifiant jusque-là, avec des familles qui ont  presque tout perdu ». a  dit madame Anuarite Kavuo chargée de l’administration chez MIDEFEHOPS. « Nous lançons une alerte à d’autres partenaires qui sont partout ailleurs, de voir comment ils peuvent venir en aide à la population sinistrée de Kindu qui est encore dans le besoin criant, parce que nous on a fait juste une partie, si on se complétait par les autres ça pouvait être mieux » a-t-elle poursuivi.

Il sied de noter qu’environs 3800 ménages ont été touchés par les inondations à la période de Janvier à Décembre 2022, et qui n’étaient jusque-là pas encore assistés.

Exécuté par le consortium AFPDE-MIDEFEHOPS, ce projet est financé par START NETWORK dans le mécanisme de financement START READY

2023-03-20 11:40:00Publié Par: Marcelin AMANI