Du 01 au 08 mai 2023, MIDEFEHOPS Asbl en partenariat avec le Fond Humanitaire RDC a procédé à la distribution des kits AME et kits de dignité aux populations déplacées de guerre. MAIMOYA, KOKOLA, ERINGENTI ET LUNA ont été les localités bénéficiaires de cet appui humanitaire.
Depuis des années, la région a été le théâtre de violents conflits armés, qui ont obligé des milliers de personnes à quitter leur foyer pour se mettre à l'abri.
Les kits distribués aux populations déplacées comprennent des Matelas, casseroles, seaux, couvertures, bâches, cuvettes métallique, gobelets en plastique, cuillères, bidons, sous-vêtements, savons de toilette, pagnes, sacs grand format, des produits d'hygiène personnelle (cotex). C'est une mesure importante pour répondre aux besoins immédiats des réfugiés de guerre qui ont tout perdu dans le processus de fuite.
La distribution des kits est organisée en étroite collaboration avec les autorités locales pour identifier les besoins les plus urgents des réfugiés. Des centres de distribution temporaires ont pour faciliter la distribution.
Les populations déplacées, qui ont souvent vécu dans des conditions difficiles depuis des mois voire des années, sont reconnaissants de cette aide vitale. Bien que la distribution de kits ne résolve pas tous les problèmes des réfugiés de guerre, elle est une mesure importante pour répondre à leurs besoins immédiats et leur offrir une assistance de base.
En travaillant ensemble, MIDEFEHOPS Asbl, le Fond humanitaire et les autorités locales offrent une aide vitale aux personnes les plus vulnérables de notre monde, à Beni.