Kindu: les premières amarantes récoltées dans le cadre du projet de réponse aux crises des inondations dans le Maniema.

Projet de Réponse aux crises des inondations dans la province du Maniema


 
Elle s'appelle edouine, mère de famille et bénéficiaires de la phase deux du projet de réponse aux crises des inondations dans la province du Maniema. Cette dame dont la maison a été inondée au mois d'avril 2023 par les eaux du fleuve Congo , a bénéficié en date du 15 juin 2023 un kit agricole de la part du Midefehops ASBL. Ce kit constitué de semences , outils aratoires a permis à celle-ci de lutter contre l'insécurité alimentaire dans son ménage. Trois semaines après avoir reçu les semences suivi de la preparartion et le semis de ses semences d'amarantes , cette congolaise vient de récolter ses premières amarantes ce 7 juillet 2023. 
"Les amarantes que vous voyez sont issues de mon jardin potager. Je les ai cultivés il y a deux  semaines. Aujourd'hui suis toute heureuse de voir que je peux trouver de quoi mettre sous la dent."  Raconte-t-elle toute souriante.
 
 
Elle poursuit en disant
"Dans mon champ, je cultive aussi les épinards et aubergines. Je suis très optimiste que ces cultures maraîchères vont changer ma vie. Grand merci à Midefehops ASBL qui nous a aidé via ce projet ."
 
Pour rappel, Midefehops ASBL à travers son projet de réponse aux crises des inondations dans le Maniema avait  distribué du 13 au 17 juin 2023 des kits agricoles à 2166 ménages bénéficiaires dans la ville de Kindu et une partie du territoire de Kailo. Ce kit était constitué de semences d'amarantes, d'épinards, aubergines, tomate et piments. Ces semences étaient accompagnées d'outils aratoires et des produits phytosanitaires.

2023-07-07 11:28:00Publié Par: Ronely NTIBONERA